750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites recettes pour Jane
Derniers commentaires
Archives
21 février 2010

Et pourquoi pas un bon petit risotto ?

IMG_4463

Mon bon vieux Rice-Cooker

       J'ai vécu longtemps en Polynésie, et pour faire cuire du riz j'ai pris l'habitude d'utiliser un Rice-cooker : c'est un appareil qui cuit le riz tout seul, et même le garde au chaud jusqu'au moment où on le sert, c'est super pratique et le riz est toujours réussi (c'est à dire pour nous, un peu collant ). Cet appareil permet aussi de cuire et réchauffer à la vapeur des raviolis chinois ou autre, bref je ne savais plus m'en passer. C'est en cherchant dans les livres "comment faire cuire du riz sans rice cooker" que je suis tombée sur des recettes de risotto, et depuis j'en fais souvent, et je l'accompagne avec des petits morceaux de champignons, ou de fruits, ou de légumes (très bon : ananas + maïs), et parfois de crevettes coupées en petits tronçons. Cette version est servie décorée de copeaux de parmesan et accompagnée de jambon de Parme.

Ingrédients pour 4 personnes

250 g. de riz rond ( Arborio )

1 petit oignon

50 g de beurre

1 verre de vin blanc

1/2 l de bouillon Kub délayé dans de l'eau

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

safran, sel, poivre

50 g de parmesan rapé

Jambon de Parme pour accompagner

Risotto

Hacher l'oignon et le faire revenir avec le beurre dans la marmite pour qu'il soit doré.

Verser le riz et remuer avec une fourchette pour enrober les grains et les rendre brillants. Verser le verre de vin blanc et mélanger jusqu'à absorption du liquide, rajouter alors sur le riz deux fois son volume de bouillon, additionné d'une cuillère à soupe de concentré de tomates, de quelques pincées de safran, sel et poivre, mélanger bien , couvrir, et laisser cuire à feu moyen jusqu'à absorption du liquide (environ 15 à 20 min ).

Hors du feu, rajouter 50g de beurre et le Parmesan râpé, mélanger et laisser fondre avant de servir, accompagné du jambon de Parme et décoré de copeaux de Parmesan.

Publicité
Commentaires
Petites recettes pour Jane
Publicité
Publicité