750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites recettes pour Jane
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2010

Gâteau bananes

IMG_4465

      

          Voici la recette tant réclamée du gâteau bananes ! Parmi les fruits qu'on trouve en abondance en hiver, les bananes nous évoquent les Tropiques, l'Afrique, et autres images qui nous rappellent qu'ailleurs il fait beau et chaud pendant qu'on se gèle... alors pour nous réchauffer, passons au fourneaux et cuisinons un gâteau du soleil.

Ingrédients

2 tasses de sucre en poudre,

2 tasses de bananes bien mûres, épluchées, coupées en rondelles, puis écrasées à la fourchette,

3 tasses de farine (avec levure incorporée, si vous en trouvez )

4 oeufs,

1 cuillère à soupe de beurre fondu,

3 cuillères à café de levure,

1 verre de lait de coco, un peu de vanille ou un peu de rhum,

Note : la tasse correspond à "one cup" en anglais, j'utilise comme mesure un bol type  pyrex, comme sur la photo.

Réalisation

Mélanger le sucre, les oeufs et le beurre fondu.

Ajouter les bananes écrasées en purée, la farine et la levure, le lait de coco et la vanille.

Bien mélanger, puis verser cette pâte dans un moule beurré et fariné.

Faire cuire 45 mn à four pas trop chaud (180°) , le gâteau ne doit pas être trop sec à l'intérieur.

Bon appétit ! et attention à la ligne.

Publicité
Commentaires
D
Il doit être merveilleusement bon ce gâteau!!bisous!!
J
Chez ma correspondante texane, j'ai pu voir ce qu'était une "cup". Elle m'a montré ses instruments de mesure. Ca ressemble à une mini casserole dépliante. Il y en a de plusieurs tailles: 1cup, 1/2 cup, etc... C'était très marrant. Je devrais peut être lui demander de m'en apporter quand elle viendra.
Petites recettes pour Jane
Publicité
Publicité